La barre de son Samsung ne fonctionne pas, que faire ?

Dans l’hypothèse où votre barre de son Samsung ne fonctionne pas, vous devrez vite trouver l’origine de la problématique. En effet, il y a forcément une raison au dysfonctionnement que vous rencontrez actuellement au niveau de votre barre de son Samsung. Ainsi, vous allez voir dans ce tuto les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Samsung ne fonctionne pas ainsi que ce qu’il faut faire pour que votre barre de son marche.

barre son Samsung fonctionne pas

Dans le cas où votre barre de son Samsung ne marche pas, vérifiez les branchements des câbles

Assurez-vous que les câbles utilisés soient tous bien connectés (les fiches doivent être bien enfoncées dans les différents ports) et qu’ils ne soient pas endommagés. Si tel est le cas, il est possible qu’ils soient à l’origine du problème de fonctionnement de votre barre de son Samsung et devront être changés sans tarder.

Problème de fonctionnement: testez un autre type de connexion

Si le branchement actuel entre votre barre de son Samsung et un appareil externe ne fonctionne pas, sachez qu’il sera toujours possible de passer par un autre type de connexion comme par exemple en utilisant la fonctionnalité Bluetooth. Vous pourrez aussi établir une connexion via un câble audio stéréo en vous branchant sur la source audio AUX, via un câble optique en vous branchant sur la source audio optique ou encore via un câble HDMI (ARC) en vous branchant sur la source HDMI.

Vérifiez la prise murale à laquelle est branchée votre barre de son Samsung

Si votre barre de son Samsung ne fonctionne pas, assurez-vous qu’elle soit bien branchée à une prise secteur et que cette dernière fonctionne correctement. Évitez de brancher votre barre de son Samsung à une multiprise afin d’éviter ce type de problématique.

Votre barre de son Samsung fonctionne mal: les piles de la télécommande sont peut-être déchargées

Si vous essayez d’allumer et de faire fonctionner votre barre de son Samsung en utilisant la télécommande qui vous a été fournie lors de l’acquisition de votre appareil, il est possible que cette dernière ne dispose plus d’une batterie suffisante pour pouvoir allumer votre appareil. Essayez donc de changer les piles de la télécommande de votre barre de son Samsung.

La distance entre la télécommande et l’unité principale

Si vous essayez d’allumer puis de faire marcher votre barre de son Samsung via la télécommande mais que vous vous trouvez trop loin de cette dernière, la commande ne pourra pas être reçue et vous ne pourrez ainsi pas utiliser votre appareil. Rapprochez-vous donc de votre barre de son Samsung puis essayez à nouveau de la faire fonctionner en utilisant la télécommande.

Si votre barre de son Samsung ne fonctionne pas, faites une réinitialisation de votre produit

Dans le cas où votre barre de son ne fonctionne toujours pas après toutes ces vérifications et manipulations, il vous sera possible de passer par une réinitialisation de votre barre de son Samsung. Ce procédé permet de redémarrer votre appareil en générant une réinitialisation des différents composants et donc, d’éliminer certains bugs de fonctionnement de votre produit. Évidemment, si le problème de fonctionnement de votre barre de son Samsung n’est pas résolu après la réinitialisation de cette dernière, cela veut certainement dire que des composants dont endommagés. Dans ce cas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Samsung ou bien vous rendre chez un technicien professionnel.

Laisser un commentaire