La barre de son Philips s’éteint toute seule, que faire ?

Dans le cas où votre barre de son Philips s’éteint toute seule, vous allez devoir faire face à des interruptions de son incessantes pendant vos différentes activités d’écoute de musique ou encore de visionnage de films. Il n’est en effet pas normal que votre barre de son Philips se mette hors tension alors que vous ne l’avez pas souhaité. Dans cette situation, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Philips s’éteint toute seule ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir régler rapidement et efficacement ce problème d’extinction incontrôlable.

barre son Philips s’éteint seule

La barre de son Philips s’éteint automatiquement: la fonction SLEEP (mise en veille) est certainement activée

Dans le cas ou votre barre de son Philips s’éteint soudainement, il est fort possible que le mode SLEEP / VEILLE soit activé. Si cette fonction est activée, votre barre de son Philips s’éteindra à une heure prédéfinie. Il faudra alors désactiver le mode SLEEP / VEILLE afin d’éviter que votre barre de son Philips ne s’éteigne automatiquement.

Extinction soudaine de votre barre de son Philips: la fonction d’extinction automatique

Philips a mis au point une fonction d’extinction automatique après 15 minutes d’inutilisation de votre appareil. Il s’agit de l’une des exigences de la norme ERPII afin d’économiser de l’énergie. Ainsi, lors de la lecture de fichiers multimédias à partir d’un appareil connecté, votre barre de son Philips basculera automatiquement en mode vaille après 15mn d’inactivité du bouton et si aucun fichier vidéo ou audio n’a été lu depuis un appareil connecté depuis ce même laps de temps. Il faudra donc réutiliser votre barre de son Philips afin que les différentes fonctionnalités soient à nouveau disponibles.

Mise hors tension de votre barre de son Philips: le signal d’entrée est trop faible

Si le niveau du signal d’entrée externe de votre barre de son Philips est trop bas, ce dernier se mettra automatiquement hors tension dans les quinze minutes qui suivent. Il faudra alors augmenter le volume de votre appareil externe afin que votre barre de son Philips cesse de s’éteindre toute seule de manière inopinée.

Si votre barre de son Philips s’éteint toute seule, réinitialisez-là

N’hésitez pas à réinitialiser votre barre de son Philips dans le cas où vous n’arrivez pas à régler ce problème d’extinction inopinée de votre produit. Une réinitialisation pourra s’avérer bénéfique afin de régler certaines problématiques que votre barre de son Philips rencontre. Si le processus de réinitialisation de votre barre de son Philips ne suffit pas, il faudra prendre contact avec un technicien ou vous rendre directement en magasin muni de la garantie de votre barre de son Philips.

Laisser un commentaire