La barre de son Philips ne se connecte pas, que faire ?

Si jamais votre barre de son Philips ne se connecte pas, vous ne pourrez par conséquent pas utiliser votre produit comme vous le souhaitez. C’est pourquoi nous vous expliquerons dans ce tuto les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Philips ne se connecte pas ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir reconnecter votre barre de son, que ce soit à un réseau Wi-Fi ou bien à un appareil externe en utilisant la fonctionnalité Bluetooth.

barre son Philips connecte pas

La barre de son Philips ne se connecte pas au Wi-Fi

Si jamais votre barre de son Philips ne se connecte pas au réseau Wi-Fi, plusieurs vérifications seront à faire. Sachez que pour fonctionner de manière optimale, il faudra rapprocher votre barre de son Philips de votre routeur Wi-Fi. Évidemment, il faudra que les informations de connexion, telles que le mot de passe par exemple, soient correctes et à jour.

La connexion Wi-Fi de votre barre de son Philips ne fonctionne pas: le routeur

Dans un premier temps, il faudra vous assurer que le problème ne provienne pas du routeur Wi-Fi lui-même. Assurez-vous que la connexion fonctionne avec d’autres objets connectés. Le cas échéant, redémarrez votre routeur Wi-Fi ou bien contactez votre fournisseur.

Connexion Wi-Fi impossible sur votre barre de son Philips: une solution alternative

Si jamais vous ne parvenez pas à restaurer la connexion Wi-Fi sur votre barre de son Philips, il sera toujours possible de connecter votre appareil en utilisant des câbles de connexion. Veillez à ce que ces derniers soient correctement branchés et en bon état de fonctionnement.

Votre barre de son Philips ne se connecte pas en Bluetooth

Si jamais votre barre de son Philips ne se connecte pas en Bluetooth à l’appareil de votre choix, vous ne pourrez par conséquent pas utiliser votre produit via une connexion sans fil. Vous ne pourrez alors pas utiliser votre barre de son Philips si cette dernière n’est pas associée à un autre appareil en Bluetooth, à moins de passer par des câbles de connexion, ce qui n’est pas toujours très pratique.

La connexion Bluetooth ne marche pas sur votre barre de son Philips: un appairage existe déjà

Si votre barre son Philips est déjà connectée à un autre appareil via la fonction Bluetooth, une autre connexion Bluetooth sera alors impossible. Il faudra obligatoirement déconnecter l’appareil actuellement connecté à votre barre son Philips puis à nouveau procéder à la phase d’appairage.

Les ondes électroniques et les interférences bloquent la connexion Bluetooth

Il faut savoir que certains matériaux ou objets peuvent générer des interférences, des rayons infrarouges ou encore des ondes électroniques. Ces derniers pourront alors être à l’origine de dysfonctionnements ou de problèmes de connexion de votre barre de son Philips.

Problème de connexion de votre barre de son Philips: le périmètre Bluetooth

Pour pouvoir être appairée en Bluetooth, votre barre de son Philips ainsi que l’appareil externe devront se tenir dans un rayon de moins de 10 mètres l’un de l’autre. Au delà de ce périmètre, la connexion Bluetooth se mettra à sauter et sera de plus en plus mauvaise.

Utilisez des câbles de connexion si la fonctionnalité Bluetooth n’est pas disponible

Il est tout à fait possible de connecter votre barre de son Philips à un appareil externe en utilisant un câble audio stéréo et en vous branchant sur la source audio AUX. Il est également possible d’utiliser une source audio optique à l’aide d’un câble optique, tout comme il sera possible d’utiliser un câble HDMI (ARC), à condition de sélectionner la source HDMI. Cela peut être une bonne alternative à votre problème de connexion Bluetooth de votre barre de son Philips, le temps que vous trouviez la raison de votre problématique.

La connexion Bluetooth de votre barre son Philips échoue: la compatibilité

Un appareil qui ne prend pas en charge les profils compatibles requis pour votre barre de son Philips ne pourra pas être appairé à votre appareil via la fonctionnalité Bluetooth.

Les étapes à suivre afin de connecter votre barre de son Philips en Bluetooth

Il se peut que la connexion Bluetooth de votre barre son Philips échoue car vous n’avez pas activé la fonction Bluetooth de l’appareil ou que vous n’avez pas bien procédé à la phase d’appairage. Voici comment faire:

  • Activez le Bluetooth sur l’appareil externe via les paramètres Bluetooth
  • Activez la fonction Bluetooth de votre barre de son Philips en appuyant sur la touche Bluetooth de la télécommande
  • Relâchez la touche Bluetooth de la télécommande lorsque BT apparait en clignotant
activer fonction Bluetooth barre de son Philips
  • Recherchez puis sélectionnez votre barre de son Philips afin d’établir la connexion sans fil
  • Patientez jusqu’à ce que le produit émette un signal sonore

La phase d’appairage est désormais terminée.

Problème de connexion de votre barre de son Philips: réinitialisez votre produit

Réinitialisez votre barre de son Philips si le problème de connexion de votre appareil persiste. La réinitialisation de votre produit pourrait être en mesure de régler certains dysfonctionnements au niveau de votre barre de son Philips. Si le processus de réinitialisation de votre barre de son Philips ne suffit pas, il sera alors possible de prendre contact avec un technicien professionnel ou bien vous rendre directement en magasin muni de la garantie de votre barre de son Philips.

Laisser un commentaire