La barre de son Philips ne s’allume plus avec la TV, que faire ?

Si jamais votre barre de son Philips ne s’allume plus avec votre TV, vous vous retrouverez dans l’incapacité de visionner des films, des séries ou encore de simples vidéos en profitant d’une qualité de son optimale qu’offre normalement votre matériel audio. Voilà pourquoi vous pourrez lire dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Philips ne s’allume plus avec votre TV et ensuite ce qu’il faut faire pour pouvoir reconnecter votre barre de son avec votre télévision.

barre son Philips s’allume plus TV

Problème de mise en marche de votre barre son Philips avec votre téléviseur: le reset électrique

Si jamais vous ne parvenez pas à allumer votre barre son Philips avec votre télé, procédez à un reset électrique dans un premier temps. Pour ce faire, il vous suffira de débrancher la prise secteur de votre barre son Philips et du caisson de basse. Ensuite, il faudra patienter quelques minutes avant de rebrancher le tout.

Impossible de mettre votre barre son Philips en route avec votre télévision: un autre appareil est peut-être connecté

Si vous ne parvenez pas à allumer votre TV et votre barre son Philips ensemble, il est possible que l’un de vos deux appareils soit déjà appairé avec un autre appareil. Par exemple, il est possible que votre barre son Philips soit associée à un ordinateur présent dans le périmètre Bluetooth (à savoir dix mètres). Si tel est le cas, elle ne s’allumera pas avec votre télé, mais avec cet ordinateur en question. Inversement, il est également possible que votre téléviseur soit connecté à une enceinte externe via la connexion Bluetooth et que votre téléviseur soit donc paramétré pour faire sortir le son via cette enceinte externe, et non via votre barre son Philips. Il faudra donc vous assurer qu’aucun autre appareil externe ne soit connecté à votre télé ou à votre barre son Philips.

L’interrupteur d’allumage de votre barre son Philips

Selon le modèle de votre barre son Philips, il est possible qu’un interrupteur d’allumage (souvent situé sur le caisson de basse) doive être enclenché afin d’allumer cette dernière, en plus du bouton veille. Vérifiez donc que votre barre son Philips soit bien allumée avant d’essayer de la faire fonctionner avec votre téléviseur.

Problème d’allumage de votre barre son Philips avec votre télé: la prise secteur

Assurez-vous également du bon fonctionnement de la prise murale sur laquelle votre barre son Philips est branchée. Vous pouvez tout à fait effectuer une sorte de test en y branchant d’autres objets électriques. Il faut savoir que l’utilisation d’une multiprise est déconseillée pour brancher votre barre son Philips.

Votre barre de son Philips ne s’allume pas avec la TV: les câbles de connexion

Pour ce qui est des branchements entre votre barre son Philips et votre télévision, vous aurez le choix d’utiliser un câble audio stéréo (en vous branchant sur la source audio AUX), un câble optique (en vous branchant sur la source audio optique) ou bien un câble HDMI (ARC) (en vous branchant sur la source HDMI). Peu importe le câble que vous souhaitiez utiliser pour connecter votre barre son Philips à votre TV, il faudra que ces derniers soient en bon état de fonctionnement et qu’ils soient bien connectés: n’hésitez pas à débrancher puis rebrancher les câbles de connexion avant de ressayer d’allumer vos appareils ensemble.

Connecter votre barre de son Philips avec la TV en utilisant un câble HDMI

Il sera possible de connecter votre barre de son Philips à votre télé en utilisant un câble HDMI. En effet, votre barre de son Philips supporte le HDMI avec un canal de retour audio (ARC). Pour ce faire, il faudra vous munir d’un câble HDMI haute vitesse afin de brancher le connecteur HDMI OUT (ARC)-TO TV de votre barre de son Philips au connecteur HDMI ARC de votre télé. La sortie audio de votre télé devra alors être paramétrée sur PCM.

Connecter votre barre de son Philips avec la TV via un câble optique numérique

Pour brancher votre barre de son Philips avec votre télévision en utilisant un câble optique numérique, il faudra connecter de dernier au connecteur OPTICAL de votre barre de son Philips au connecteur OPTICAL OUT de votre TV. Le connecteur optique numérique peut être indiqué SPDIF ou encore SPDIF OUT.

Brancher votre barre de son Philips avec la TV via un câble stéréo

Vous pouvez tout à fait utiliser un câble stéréo de 3,5mm afin de connecter votre barre de son Philips avec la télévision. Vous devrez connecter ce câble stéréo à la prise AUX IN de votre barre de son Philips et à la prise AUX de votre télévision.

Procédez à la réinitialisation de votre appareil si votre barre de son Philips ne s’allume plus avec la TV

Il faudra certainement réinitialiser votre barre de son Philips si jamais il est toujours impossible de la connecter avec votre téléviseur. Le fait de réinitialiser votre appareil Philips pourra peut-être vous permettre d’à nouveau mettre votre barre de son Philips en marche avec votre TV. En revanche, si la réinitialisation de votre barre de son Philips ne règle pas votre problématique, vous devrez vous rapprocher d’un magasin de réparation homologué par la marque Philips afin de faire analyser votre barre de son.

Laisser un commentaire