La barre de son Philips ne fonctionne pas, que faire ?

dans le cas où votre barre de son Philips ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas bénéficier de la grande qualité de son que propose votre matériel audio. Il faudra alors trouver rapidement la cause d’un tel dysfonctionnement afin de réparer votre barre de son Philips et d’ainsi pouvoir l’utiliser à votre guise. Vous découvrirez donc dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Philips ne fonctionne pas ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir faire fonctionner votre barre de son.

barre son Philips fonctionne pas

Si votre barre de son Philips ne fonctionne pas, vérifiez les branchements

Pour que votre barre de son Philips puisse fonctionner, il est indispensable que les branchements soient bien effectués et que les câbles utilisés soient fonctionnels. Il faudra utiliser un câble HDMI IN (1 ou 2) afin de connecter votre barre de son Philips à vos appareils externes. Il faudra également utiliser un câble HDMI afin de connecter la prise HDMI OUT (eARC/ARC) de votre barre de son Philips à la prise HDMI de la télévision. Ces câbles sont fournis lors de l’achat de votre appareil Philips, mais devront être changés s’ils sont endommagés. Assurez-vous également que les connecteurs disponibles sur votre barre de son Philips ainsi que sur l’appareil avec lequel vous l’avez connectée soient bien propres.

La télécommande de votre barre de son Philips ne fonctionne pas

Si vous rencontrez un problème de fonctionnement au niveau de la télécommande de votre barre de son Philips, plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine. En effet, parfois, même si vous utilisez la télécommande de votre appareil dans un rayon de 6 mètres (la portée effective de la télécommande de votre barre de son Philips), certains obstacles peuvent compromettre son fonctionnement. Veillez à ne rien placer entre la télécommande et votre barre de son Philips et à éviter la proximité avec des appareils pouvant générer des interférences. Lorsque vous utilisez la télécommande de votre barre de son Philips à proximité d’autres produits qui génèrent des rayonnements infrarouges, elle pourra ne pas fonctionner de manière optimale.

Impossible de faire fonctionner la barre de son Philips: vérifiez la prise secteur

Dans un premier temps, si votre barre de son Philips ne fonctionne pas, assurez-vous que la prise secteur reliée à cette dernière soit en état de fonctionner. En effet, il est parfois possible que le problème de fonctionnement de votre barre de son Philips soit lié au fait que la prise murale sur laquelle vous avez branché cette dernière ne délivre tout simplement pas de courant. Évitez de brancher votre barre de son Philips à une multiprise afin d’optimiser le fonctionnement de votre appareil.

Problème de fonctionnement de votre barre de son Philips: une réparation s’impose peut-être

Les barres de son sont des appareils complexes disposant d’une technologie de pointe nécessitant le plus grand soin. Ainsi, lorsque votre barre de son Philips subit un choc ou encore une infiltration d’eau, certains composants peuvent alors cesser de fonctionner, partiellement ou totalement. Dans ce cas, il faudra vous rapprocher d’un technicien professionnel ou bien vous rendre directement dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre barre de son Philips, muni de la garantie de votre appareil.

La barre de son Philips ne marche pas: la réinitialisation de votre appareil

Il est nécessaire de réinitialiser votre barre de son Philips si jamais vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre appareil. Le processus de réinitialisation est en effet une solution efficace pour solutionner les pannes de fonctionnement de votre barre de son Philips. Si la réinitialisation de votre appareil ne suffit pas, il faudra vous rapprocher d’un professionnel ou vous rendre directement en magasin muni de la garantie de votre barre de son Philips.

Laisser un commentaire