La barre de son LG s’éteint toute seule, que faire ?

Lorsque votre barre de son LG s’éteint toute seule, vous vous retrouverez entrain de devoir la rallumer et réajuster les paramètres en plein milieu d’un film ou au milieu de l’écoute d’un morceau par exemple, ce qui s’avèrera contraignant sur le long terme. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son LG s’éteint toute seule ainsi que les étapes à suivre pour solutionner cette panne de mises hors tension inopinées. Bonne lecture!

barre son LG s’éteint seule

Si votre barre de son LG s’éteint toute seule, les câbles sont peut-être endommagés

Parfois, lorsque les câbles de branchement sont abîmés ou mal branchés, ou encore lorsque les ports de chargement sont encombrés, il est possible que votre barre de son LG ne fonctionne plus ou encore qu’elle s’éteigne toute seule. Vérifiez alors que tous les branchements soient corrects et que les câbles utilisés soient bien fonctionnels.

Votre barre de son LG peut être en mode veille

Il est tout à fait possible que votre barre de son LG soit passée en mode veille et que vous ayez alors l’impression qu’elle se soit éteinte. Pour s’en assurer, il vous suffira d’observer le voyant lumineux (symbole 2 sur le schéma) qui se trouve sur la face avant de votre périphérique audio.

veille barre de son lg

Si le voyant lumineux s’allume en blanc avec une luminosité réduite, cela indique que votre barre de son LG est bien passée en Mode veille avec une connexion au réseau. Si le voyant lumineux s’allume en rouge fixe, cela indique que votre barre de son LG est bien passée en Mode veille sans connexion au réseau.

Problème d’extinction inopinée: faites une réinitialisation de votre barre de son LG

Pour finir, si votre périphérique audio continue de s’éteindre de manière inopinée sans que vous n’ayez fait la moindre manipulation au niveau de votre appareil, il faudra réinitialiser votre barre de son LG aux paramètres par défaut. Si cette ultime manipulation n’a pas suffi à réparer la panne que vous rencontrez actuellement avec votre barre de son LG, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque LG, muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire