La barre de son LG ne se connecte pas, que faire ?

Lorsque votre barre de son LG ne se connecte pas, vous ne pourrez tout simplement pas bénéficier des performances de votre appareil. En effet, vous ne pourrez pas faire fonctionner votre barre de son LG sans la connecter en amont. Les appareils sans fil ont en donc besoin d’une connexion Bluetooth pour pouvoir être utilisés. Ainsi, votre barre de son LG devra être associée à un appareil via une connexion Bluetooth pour pouvoir vous faire profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Vous trouverez donc dans ce tutoriel pourquoi votre barre de son LG ne se connecte pas ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir connecter votre barre de son à l’appareil de votre choix.

barre son LG connecte pas

Les étapes à suivre afin d’associer votre barre de son LG à l’appareil de votre choix

Il existe deux moyens de connecter votre barre de son LG: la connexion par câble ainsi que la connexion Bluetooth. Il est bon de savoir qu’il existe une alternative lorsque l’une des deux options est momentanément indisponible ou non fonctionnelle.

La connexion Bluetooth de votre barre de son LG

Tout d’abord, il faut savoir que la connexion simple est prise en charge par Bluetooth 4.0 ou par une version supérieure uniquement. Les versions inférieures ne seront pas compatibles. Pour connecter votre barre de son LG en Bluetooth, vous devrez suivre les étapes qui suivent:

  • Assurez-vous que votre barre de son LG soit bien connectée au Wi-Fi
  • Vérifiez que le réglage Bluetooth soit bien activé sur votre appareil
  • Sélectionnez la fonction Wi-Fi en appuyant sur la touche F de le télécommande ou bien sur la touche F de l’enceinte
  • Permettez l’autorisation localisée si cette étape apparait
  • Sélectionnez votre barre de son LG dans la liste des enceintes disponibles

Impossible de connecter votre barre de son LG à un nouvel appareil s’il est déjà connecté à un autre produit en Bluetooth

Lorsque votre barre de son LG est déjà connectée à un autre appareil en Bluetooth, une nouvelle connexion sera alors impossible. Vous n’aurez pas d’autre choix que de dissocier l’ appareil actuellement connecté avant de pouvoir établir une nouvelle connexion Bluetooth.

Une alternative au problème de connexion de votre appareil: la connexion par câble

Si vous ne parvenez pas à connecter votre barre de son LG, vous pourrez opter pour une connexion par câble. Il n’est évidemment pas plus pratique de passer par une connexion filaire plutôt que par une connexion Bluetooth, mais cela peut être une bonne alternative jusqu’à ce que vous parveniez à résoudre le problème de connexion que vous rencontrez actuellement avec votre barre de son LG. Pour connecter votre barre de son LG via une connexion filaire, il faudra procéder comme ceci:

  • Raccordez la prise de sortie HDMI OUT (TV ARC) à l’arrière de l’appareil à la prise ARC de votre télé en utilisant un câble HDMI
connecter barre de son LG HDMI
  • Appuyez consécutivement sur la touche F de la télécommande ou de l’appareil jusqu’à la sélection de la source d’entrée OPT/HDMI ARC

Connexion barre de son LG à un téléviseur via un câble HDMI: la connexion dépendra de l’état du câble utilisé

Il est tout à fait possible d’utiliser un câble HDMI pour brancher votre barre de son LG à une télévision. Il faudra simplement que cette dernière prenne en charge les fonctions HDMI CEC et ARC (Audio Return Channel: canal de retour audio). Vous pourrez alors profiter du son de la TV via votre barre de son LG sans avoir à brancher de câble optique. En revanche, il faudra vérifier l’état du câble HDMI: si ce dernier est endommagé ou non fonctionnel, vous serez dans l’incapacité de connecter votre barre de son LG.

Les étapes à suivre afin de connecter votre barre de son LG au réseau Wi-Fi

Tout d’abord, il faudra que vous téléchargiez puis installiez l’application LG Wi-Fi Speaker afin de pouvoir connecter votre barre de son LG au réseau. Il vous faudra ensuite suivre les étapes ci-dessous:

  • Téléchargez l’application LG Wi-Fi Speaker dans l’App Store d’Apple ou dans le Play Store de Google selon le type d’appareil dont vous disposez
  • Lancez l’application LG Wi-Fi Speaker
  • Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran afin de pouvoir connecter votre barre de son LG au réseau Wi-Fi de votre choix
connecter barre son LG Wi-Fi
  • Connectez votre barre de son LG au routeur domestique avec un câble de réseau local
  • Vous verrez votre barre de son LG apparaitre à l’écran de votre appareil depuis l’application LG Wi-Fi Speaker

Les étapes à suivre dans le cas où il est impossible de connecter votre barre de son LG à un appareil en Bluetooth

Si vous rencontrez des problèmes de connexion au niveau de votre barre son LG, vous devrez procéder comme ci dessous:

  • Assurez-vous que vous appareils se trouvent dans un périmètre de 10 mètres maximum
  • Évitez d’établir une connexion lorsqu’il y a des interférences: ces dernières peuvent nuire à l’établissement de la connexion
  • Activez les options Bluetooth depuis les paramètres de vos appareils

Problème de connexion de votre barre de son LG: mettez vos appareils à jour

Parfois, la connexion ne peut se faire car votre appareil dispose d’une version de système trop ancienne. Nous vous conseillons alors de procéder à des mises à jour régulières de vos appareils afin d’éviter ce genre de désagréments.

La barre de son LG ne s’associe pas: réinitialisez votre appareil

Réinitialisez votre barre de son LG puis essayez à nouveau d’établir une connexion Bluetooth. Dans de nombreux cas, la réinitialisation s’avérera être efficace. Si cela ne suffit pas, rapprochez-vous de techniciens professionnels homologués par la marque LG.

Laisser un commentaire