La barre de son LG ne fonctionne pas, que faire ?

Il est tout à fait possible que votre barre de son LG ne fonctionne pas sans que vous n’en compreniez les raisons. Évidemment dans ce cas de figure, vous ne serez alors pas en capacité de vous servir de votre matériel audio pour pouvoir visualiser vos films ou bien vos playlists et podcasts par exemple. Voilà pourquoi nous vous expliquerons dans ce tutoriel pourquoi votre barre de son LG ne fonctionne pas ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir profiter des fonctionnalités de votre barre de son. Bonne lecture!

barre son LG fonctionne pas

Barre de son LG ne fonctionne pas: avez-vous bien installé votre périphérique audio?

Tout d’abord, il faudra vous assurer de bien disposer d’un support HDMIARC. En effet, ce support LG est indispensable pour pouvoir installer votre barre de son LG et pouvoir ainsi la coupler à votre télévision. Avec ce support HDMIARC, votre barre de son LG sera en mesure de délivrer du son dans les deux sens. Pour associer votre barre de son LG à votre TV, il faudra allumer vos deux appareils puis les connecter en branchant un bout du câble au port HDMI OUT de votre barre de son LG puis l’autre bout du câble au port HDMI IN (ARC) de votre télévision de la marque LG. Si vous préférez utiliser une connexion non filaire, vous pourrez tout à fait passer par la fonction LG Sound Sync. Cette fonction vous permettra de connecter votre barre de son LG à votre télé LG sans avoir à utiliser le moindre câble de branchement.

Voici les étapes à suivre afin de configurer l’installation sans fil entre votre barre de son LG et votre TV de la marque LG:

  • Pour commencer, appuyez sur le bouton Home de la télécommande LG Magic
problème fonctionnement barre de son lg
  • Choisissez ensuite le paramètre Sound
  • Rendez-vous dans la partie Sound Out
  • Changez maintenant les paramètres de son en sélectionnant TV Speaker ainsi que LG Sound Sync Wireless

Votre barre de son LG ne pourra pas fonctionner si certains éléments sont endommagés

Il n’est pas impossible que votre barre de son LG soit entrée en contact avec du liquide ou bien qu’elle ait subi un choc violent ayant entrainé la casse de certains composants de votre périphérique audio. Si tel est le cas, il faudra amener votre barre de son LG dans un centre de réparation LG afin de confier votre appareil à un professionnel. Si la garantie de votre barre de son LG est toujours valide, munissez-vous en.

Si votre barre de son LG ne marche pas, vérifiez l’état des branchements

Dans l’éventualité où vous avez opté pour une connexion filaire, il est fort probable que votre barre de son LG ne fonctionne pas suite à un câble mal branché ou encore endommagé, ou bien à des ports de branchement abîmés ou obstrués par de la saleté. Assurez-vous alors que les ports soient bien propres et que les câbles soient en état de fonctionner. SI ce n’est pas le cas, remplacez-les ou bien optez pour une connexion Bluetooth.

Dans l’éventualité où votre barre de son LG ne fonctionne pas, réinitialisez-la aux paramètres d’usine

Si après avoir effectué les nombreuses manipulations possibles qui se trouvent dans cet article, votre périphérique audio ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à réinitialiser votre barre de son LG aux paramètres par défaut. En revanche, dès que vous aurez procédé à la réinitialisation de votre barre de son de la marque LG, vous devrez l’associer une nouvelle fois à vos différents appareils en utilisant l’application LG Sound Bar car l’ensemble des paramètres du réseau seront effacés de votre appareil une fois la réinitialisation faite.

Laisser un commentaire