La barre de son Bose s’éteint toute seule, que faire ?

Dans l’hypothèse où votre barre de son Bose s’éteint toute seule, vous serez sans cesse interrompu pendant l’écoute de vos playlists ou encore durant le visionnage de vos films, séries et vidéos. La situation s’avérera être très compliquée si le problème n’est pas résolu dans les plus brefs délais. C’est pourquoi nous allons vous expliquer dans ce tutoriel les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Bose s’éteint toute seule ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir à nouveau l’utiliser de manière optimale. Bonne lecture!

barre son Bose s’éteint seule

Problème d’extinction inopinée de votre barre de son: l’extinction automatique au bout de 20 minutes

Il faut savoir que lorsque vous n’utilisez pas votre barre de son Bose pendant plus d’une vingtaine de minutes, votre appareil s’éteindra automatiquement. Il s’agit d’une mise en veille automatique consistant à économiser de l’énergie et à ne pas solliciter inutilement votre appareil lorsqu’il n’y a aucune interaction avec ce dernier.

Votre barre de son Bose se déconnecte toute seule: le paramètre Arrêt automatique

Si vous avez activé le paramètre Arrêt automatique, votre barre de son Bose s’éteindra également automatiquement au bout d’une certaine période, dans le cas où aucun son n’est en cours de lecture sur votre appareil. Vous pourrez bien évidemment désactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis les paramètres de votre barre de son Bose.

La barre de son Bose s’éteint toute seule: est-elle suffisamment chargée?

Il se peut aussi que votre barre de son Bose s’éteigne sans que vous ne compreniez pourquoi car elle ne dispose pas d’un niveau de batterie suffisant. Si tel est le cas, même si un son est en cours de lecture sur votre barre de son Bose, cette dernière s’éteindra d’un coup, au moment où la batterie se sera totalement décharger. Il vous suffira alors de mettre votre barre de son Bose sous tension afin de la recharger.

Si votre barre de son Bose se coupe de manière inattendue, vous avez peu-être programmé une minuterie de mise en veille

Certaines barres de son de la marque Bose disposent de minuteries qui peuvent être définies à votre convenance. Ainsi, après une certaine période (ou bien après une période d’inactivité selon vos exigences), votre barre de son Bose s’éteindra automatiquement. Vous pouvez bien entendu déprogrammer cette mise en veille personnalisée en vous rendant dans les paramètres de votre produit.

Dans le cas où votre barre de son Bose s’éteint d’un coup, redémarrez votre appareil

Le redémarrage de votre barre de son Bose pourra vous aider à solutionner la problématique d’extinction inopinée sur votre appareil. Vous pouvez passer par l’application Bose Music afin de procéder au redémarrage de votre appareil.

Votre barre de son Bose s’éteint soudainement: réinitialisez votre appareil

Pour finir, si vous ne parvenez pas à trouver l’origine de cette problématique d’extinction inattendue, n’hésitez pas à réinitialiser votre barre de son Bose. Cette manipulation permettra aux différents composants de se réinitialiser et de corriger ainsi certains bugs de fonctionnement.

Laisser un commentaire