La barre de son Bose ne fonctionne pas, que faire ?

Si jamais votre barre de son Bose ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas utiliser votre appareil Bluetooth pour écouter vos différents sons ou encore pour visualiser vos films avec une qualité de son se rapprochant de celle que l’on peut avoir dans une salle de cinéma. Dans ce cas, vous verrez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Bose ne fonctionne pas ainsi que les étapes à suivre pour être en mesure d’utiliser votre barre de son dans de bonnes conditions. Bonne lecture!

barre son Bose fonctionne pas

Si vous ne pouvez pas utiliser votre barre de son Bose, redémarrez-la

Éteignez puis rallumez votre barre de son Bose en cas de problème de fonctionnement. Cette manipulation peut paraitre basique, mais elle permet bien souvent de régler de petits dysfonctionnements. Le redémarrage de votre barre de son Bose permettra en effet aux composants électroniques de se réinitialiser.

Ma barre de son Bose ne diffuse pas de son mais semble être allumée

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette panne de fonctionnement. Nous vous invitons donc à vérifier plusieurs paramètres afin de localiser le dysfonctionnement et de pouvoir résoudre la problématique de fonctionnement de votre barre de son Bose.

Dans le cas où différents appareils Bose sont connectés au réseau, il se peut qu’un autre système soit sélectionné

C’est le majeur problème lorsque plusieurs systèmes Bose sont connectés au même réseau: il n’est pas impossible que votre barre de son Bose ne soit pas le système sélectionné par votre appareil. Dans ce cas, il vous suffira de suivre les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez l’application Bose Music
  • Choisissez My Bose
  • Sélectionnez à présent votre barre de son Bose

La barre de son Bose ne marche pas: le volume est-il activé?

Cela peut paraitre évident, mais parfois le volume du système est tout simplement réglé au minimum et ne pourra alors pas émettre le moindre son. Augmentez donc le son de votre barre de son Bose à l’aide de la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre produit.

La barre de son Bose ne fonctionne pas: vérifiez les branchements

Tout d’abord, assurez-vous que les fiches du câble audio soient correctement branchées, de sorte à ce qu’elles soient bien disposées au niveau des connecteurs. Assurez-vous également que le câble soit bien branché et qu’il ne soit pas abîmé. Si vous constatez que le câble n’est plus fonctionnel, changez-le car il peut tout à fait être à l’origine de la problématique que vous rencontrez actuellement avec votre barre de son Bose.

La barre de son Bose ne fonctionne pas bien: la connexion HDMI

La connexion HDMI peut être, comme vous allez le voir, à l’origine de certains problèmes de connexion et donc de fonctionnement de votre barre de son Bose.

Recherchez les paramètres audio correspondants dans le menu de l’appareil connecté à votre barre de son Bose

Tout d’abord, il faudra rechercher les paramètres audio au niveau de l’appareil auquel vous avez branché votre barre de son Bose. Si votre appareil dispose des options ARC ou encore CEC, activez-les. S’il est possible de connecter cet appareil à la télévision, vous pouvez également rechercher ces paramètres dans les menus de l’appareil et de la TV.

Échangez le câble HDMI avec un câble optique si le son ne fonctionne pas ou fonctionne par intermittence

Il est possible, lorsque vous utilisez une connexion HDMI, que la qualité du son de soit pas au rendez-vous. Dans ce cas, débranchez le câble HDMI puis utilisez un câble optique au lieu de ce dernier. La télécommande devra en revanche être programmée pour contrôler l’appareil connecté dans le cas ou vous optez pour l’utilisation d’un câble optique.

La barre de son Bose ne fonctionne pas: le réglage HDMI-CEC

La fonction CEC permet aux appareils bénéficiant d’une connexion HDMI de communiquer. Il se peut parfois que cette communication soit brouillée, et que la connexion ne puisse alors pas s’établir correctement. Si vous rencontrez un problème de fonctionnement au niveau de votre barre de son Bose, tentez d’utiliser une option différente de la fonction CEC afin de voir si le problème persiste. Vous pouvez sélectionner une autre option directement depuis les paramètres de votre barre de son Bose dans l’application Bose Music.

Impossible de faire fonctionner la barre de son Bose: réinitialisez la connexion HDMI

Il est également possible de réinitialiser la connexion HDMI en réinitialisant les appareils ainsi que les câbles qui établissent la connexion. Voici comment procéder:

  • Mettez tous vos appareils hors tension
  • Débranchez l’ensemble de vos appareils
  • Débranchez les câbles HDMI aux deux extrémités
  • Rebranchez les câbles HDMI en mes serrant correctement
  • Rebranchez correctement tous les appareils et allumez-les

Réinitialisez votre barre de son en cas de souci de fonctionnement

En dernier recours, vous pouvez réinitialiser votre barre de son Bose. Si malgré toutes ces tentatives, vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre barre de son Bose, il est fort possible que votre appareil ait besoin d’une réparation. Il est en effet possible que votre barre de son Bose ait subi un choc ou encore une infiltration d’eau. Si vous disposez encore d’une garantie, n’hésitez pas à contacter un magasin Bose afin de faire prendre votre produit en charge.

Laisser un commentaire