Je n’arrive pas à connecter ma montre Xiaomi Watch à mon téléphone, que faire ?

Si vous ne parvenez pas à connecter votre montre connectée Xiaomi Watch à votre téléphone, vous ne pourrez pas profiter des nombreuses fonctionnalités de votre montre Bluetooth. En effet, pour pouvoir fonctionner, votre montre connectée Xiaomi Watch devra nécessairement être appairée avec votre téléphone. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés de connexion entre votre montre Bluetooth Xiaomi Watch et votre mobile ainsi que les étapes à suivre pour connecter votre montre Bluetooth Xiaomi Watch à votre smartphone ou votre iPhone. Bonne lecture!

pas connecter montre Xiaomi watch à téléphone

Les étapes à suivre afin de jumeler votre téléphone avec votre montre connectée Xiaomi Watch

Pour connecter votre montre connectée Xiaomi Watch avec votre smartphone ou votre iPhone, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Activez l’option Bluetooth sur votre smartphone ou sur votre iPhone
  • Allumez votre montre connectée Xiaomi Watch
  • Connectez-vous à votre compte
  • Sélectionnez Appairer l’appareil
  • Lorsque le Mi Band commence à vibrer et qu’une notification d’appairage Bluetooth s’affiche sur votre écran, appuyez sur le bouton pour finir la phase d’appairage

Je n’arrive pas à connecter ma montre connectée Xiaomi Watch à mon téléphone: redémarrez votre appareil

Vous pouvez tout d’abord commencer par étreindre puis rallumer votre montre connectée Xiaomi Watch dans le cas où vous ne parvenez pas à l’appairer avec votre smartphone ou encore avec votre iPhone. Le processus de démarrage pourra alors régler la problématique de connexion dans le cas où cette dernière était lié à un bug de démarrage de votre appareil.

Problème d’appairage entre votre téléphone et votre objet connecté: rapprochez vos appareils

Il faut savoir que pour établir une connexion entre deux appareils en Bluetooth, il faudra que ces derniers se trouvent à une distance de moins de 10 mètres. En effet, au delà de cette distance, la connexion entre vos appareils ne pourra pas avoir lieu. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter votre montre connectée Xiaomi Watch à votre téléphone, il vous suffira alors de les rapprocher l’un de l’autre pour pouvoir établir la connexion Bluetooth.

Une réinitialisation de vos appareils pourra résoudre le problème d’appairage de vos produits

Pour finir, il est probable que vous deviez procéder à la réinitialisation de votre montre connectée Xiaomi Watch ou encore à la réinitialisation de votre téléphone portable. Ce processus pourra régler le problème de connexion que vous rencontrez actuellement, mais aura le désavantage de supprimer l’intégralité des données et des réglages se trouvant actuellement sur vos appareils.

Laisser un commentaire