Jabra Elite 75t n’a qu’un seul écouteur qui fonctionne, que faire ?

Il est possible qu’un seul écouteur Jabra Elite 75t ne fonctionne plus. Si seulement votre écouteur droit Jabra Elite 75t ne marche, ou seulement votre écouteur gauche, vous ne pourrez pas bénéficier des fonctionnalités optimales de vos écouteurs sans fil. Il sera alors compliqué de bien entendre les voix pendant que vous passez vos appels ou bien de profiter pleinement de vos musiques ou podcasts. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre dans le cas ou un seul écouteur Jabra Elite 75t fonctionne.

Jabra Elite 75t n'a qu'un seul écouteur qui fonctionne

Vous pouvez utiliser uniquement l’écouteur Jabra Elite 75t droit, tandis que l’écouteur gauche ne sera pas en mesure de fonctionner seul

En effet, il est tout à fait possible de n’utiliser qu’un seul de vos écouteurs Jabra Elite 75t: vous pouvez alors utiliser seulement l’écouteur Jabra Elite 75t droit pour écouter votre musique ou passer vos appels. Il ne sera pas possible d’utiliser seulement l’écouteur Jabra Elite 75t gauche puisque ce dernier se connecte à l’écouteur droit pour pouvoir fonctionner. L’écouteur Jabra Elite 75t droit quant à lui, se connecte directement à l’appareil avec lequel vous utilisez vos écouteurs sans fil. Ainsi, si vous mettez votre écouteur sans fil Jabra Elite 75t gauche, vous ne pourrez pas passer vos appels ou écouter votre musique. Cela ne veut pas dire qu’ile ne fonctionne pas correctement ou que seul votre écouteur Jabra Elite 75t droit ne fonctionne, mais simplement que votre écouteur sans fil Jabra Elite 75t gauche ne peut pas fonctionner tout seul: il devra impérativement être utilisé avec votre écouteur Jabra Elite 75t droit pour pouvoir marcher.

Si un seul écouteur Jabra Elite 75t ne fonctionne, il est possible que du liquide s’y trouve

La présence de liquide à l’intérieur de l’orifice de son de l’un de vos écouteurs Jabra Elite 75t pourra altérer le bon fonctionnement de ce dernier. Il peut s’agir d’eau (lorsque vous utilisez vos écouteurs en extérieur quand il pleut par exemple), de sueur (notamment lorsque vous utilisez écouteurs Jabra sport pour vos séances d’exercice) ou encore de diverses boissons accidentellement renversées sur vos écouteurs sans fil. Si vous percevez la présence de liquide dans l’un de vos écouteurs, tenez le par la queue (l’orifice du son doit être vers le bas) et secouez-le légèrement jusqu’à ce que le liquide s’évacue par l’orifice. Enveloppez ensuite votre écouteur dans un chiffon sec, propre et non pelucheux. Vous pouvez tenter de souffler légèrement dans votre écouteur afin de le sécher, mais n’utilisez pas de sèche-cheveux: la chaleur sera bien trop élevée et pourra endommager votre appareil.

Si l’un de vos écouteurs Jabra Elite 75t est obstrué, il ne pourra pas marcher correctement

En effet, l’accumulation de saleté ou de poussière dans l’orifice du son de l’un de vos écouteurs Jabra Elite 75t pourra étouffer totalement le son qui est censé en sortir. Pour y remédier, il vous suffira de nettoyer vos écouteurs sans fil Jabra Elite 75t. Pour ce faire, vous devrez dans un premier temps vous munir d’un coton-tige sec. Retirez les amas de saleté en veillant à ne pas trop appuyer sur les pièces métalliques. Passez ensuite un coup de chiffon sec, propre et non pelucheux sur vos écouteurs. N’utilisez en aucun cas des produits ménagers ou du liquide pour nettoyer vos écouteurs : si du liquide est introduit dans l’un de vos écouteurs sans fil, il se peut que ce dernier cesse complètement de fonctionner.

Si malgré ces manipulations, vos écouteurs sans fil ne fonctionnent toujours que d’un seul côté, vous pouvez procéder à la réinitialisation aux paramètres d’usine de vos écouteurs Jabra Elite 75t.

Laisser un commentaire