Grésillement dans mon enceinte UE Boom, que faire ?

Il se peut que vous soyez confronté à un grésillement de votre enceinte sans fil UE Boom. Dans ce cas, l’écoute de votre musique ou de vos films s’avèrera extrêmement désagréable. Qu’il s’agisse de votre enceinte sans fil UE Boom 3 ou encore de votre enceinte Bluetooth Mega Boom, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de grésillement de votre appareil seront identiques. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes causes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth UE Boom grésille ainsi que les étapes à suivre pour solutionner cette problématique. Bonne lecture!

Grésillement enceinte UE Boom

Grésillement dans votre enceinte portative UE Boom: éloignez-vous des objets pouvant générer des interférences

Certains objets ou matériaux peuvent provoquer des interférences. Lorsque vous utilisez votre enceinte Bluetooth UE Boom, veillez à vous éloigner des possibles interférences générées par des objets tels que des routeurs Wi-Fi ou encore des fours micro-ondes par exemple. Si les murs de la pièce dans laquelle vous vous trouvez lorsque vous utilisez votre enceinte sans fil UE Boom sont trop épais ou composés de métaux, la connexion Bluetooth entre votre enceinte portative et l’appareil avec lequel vous l’avez connectée risque d’être altérée par des interférences. Ces interférences pourront alors provoquer des bruits parasites au niveau du son qui émane de votre enceinte sans fil UE Boom.

Si votre enceinte Bluetooth UE Boom grésille, rapprochez-la de l’appareil avec lequel elle est connectée

La connexion Bluetooth entre votre enceinte sans fil UE Boom et l’appareil de votre choix peut être perturbée par des grésillements si vous tenez votre enceinte portative trop loin de l’appareil avec lequel vous l’avez appairée. En effet, le périmètre Bluetooth est de dix mètres maximum. Au delà de cette distance, la connexion Bluetooth entre vos deux appareils ne sera plus optimale voire inexistence, et se détériorera au fur et à mesure que vous éloignez vos deux appareils l’un de l’autre, ce qui se traduira par des grésillements incéssants.

Votre enceinte sans fil UE Boom a t-elle pu être endommagée?

Si votre enceinte sans fil UE Boom est tombée et a ainsi subi un choc, il se peut que son système ait été endommagé et que la baffle ait besoin d’une réparation pour fonctionner à nouveau normalement, sans aucun grésillement. Le contact avec un liquide peut également avoir endommagé le système de votre enceinte portative UE Boom. Si vous pensez que le problème de grésillement de votre enceinte sans fil UE Boom est lié à une de ces deux causes, il faudra vous rendre dans un magasin de réparation agréé par la marque UE Boom afin de faire analyser et réparer votre produit par un professionnel.

Si le problème de bruits parasites de votre enceinte Bluetooth UE Boom persiste, réinitialisez la aux réglages par défaut

Si malgré le fait que vous ayez rapproché votre enceinte sans fil UE Boom 3 ou votre enceinte Bluetooth Mega Boom de l’appareil avec lequel vous l’avez connectée et que vous vous êtes éloigné des objets ou des pièces pouvant générer des interférences, le problème de grésillement persiste toujours, il faudra réinitialiser votre enceinte Bluetooth UE Boom aux paramètres d’usine. Si le processus de réinitialisation n’a pas suffi à résoudre la problématique de grésillement de votre enceinte sans fil UE Boom, vous devrez vous rendre dans un centre de réparation agréé UE Boom muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire