Grésillement dans mon enceinte Tribit, que faire ?

Il est possible que vous entendiez une sorte de grésillement qui émane directement de votre enceinte sans fil Tribit. Si tel est le cas, l’écoute de vos morceaux de musique ou encore de vos films s’avérera être bien moins agréable qu’à l’origine. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes causes liées à ce grésillement dans votre enceinte Bluetooth Tribit ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Grésillement enceinte Tribit

Grésillement dans votre enceinte sans fil Tribit: votre appareil a t-il pris l’eau?

Si votre enceinte sans fil Tribit a été en contact avec un liquide (boisson, eau, produits ménagers…) il est possible que certains composants soient endommagés, ce qui génère donc des sortes de grésillements émanant directement de la baffle de votre appareil. Si tel est le cas, cessez immédiatement d’utiliser votre produit puis rendez-vous dans un centre de réparation agréé par la marque afin qu’un professionnel soit en mesure de vous dire ce qu’il est possible de faire pour réparer votre enceinte sans fil Tribit. Le fait d’ouvrir seul son votre enceinte Bluetooth Tribit requiert de solides connaissances en électronique, il n’est donc pas conseillé de tenter d’ouvrir votre appareil seul pour extraire les restes de liquide. De plus, si vous ouvrez votre enceinte sans fil Tribit, vous ne serez plus couvert par la garantie de votre produit.

Si vous rencontrez un problème de grésillement de votre enceinte portative, il est possible que le système soit endommagé suite à un choc

Si votre enceinte sans fil Tribit est tombée et à donc subi un choc, il est fort probable que certaines pièces aient été fortement endommagées. Une des conséquences sera donc les grésillements incessants de votre produit lorsque vous connectez ce dernier à l’appareil de votre choix. Dans ce cas, il n’y aura pas grand chose à faire, si ce n’est que d’amener votre enceinte sans fil Tribit dans un centre de réparation agréé afin de confier votre appareil entre les mains d’un professionnel. Si vous disposez toujours d’une garantie pour votre enceinte sans fil Tribit, n’oubliez pas de vous en munir.

Si vous tenez vos deux appareils trop éloignés l’un de l’autre, des bruits parasites peuvent apparaitre

Il est possible que votre enceinte sans fil Tribit grésille car vous la tenez trop loin de l’appareil avec lequel vous avez établi la connexion Bluetooth. Il faut savoir que pour fonctionner, votre enceinte sans fil Tribit devra se tenir dans un rayon de moins de dix mètres de l’appareil avec lequel elle est appairée (téléphone, ordinateur, tablette…). Au delà de ce délais, la connexion ne pourra pas être optimale, ce qui pourra alors se traduire pas des grésillements, voire une coupure totale de la connexion Bluetooth. Rapprochez donc vos deux appareils l’un de l’autre afin de faire cesser les grésillements de votre enceinte sans fil Tribit.

Réinitialisez votre enceinte Bluetooth Tribit aux paramètres d’usine en cas de grésillements

Pour finir, il est également tout à fait possible que les grésillements soient provoqués par un bug du système de votre enceinte sans fil Tribit. Dans ce cas, le simple fait de réinitialiser votre enceinte Bluetooth Tribit aux réglages par défaut suffira à régler la problématique de grésillement que vous rencontrez actuellement.

Laisser un commentaire