Grésillement dans mon enceinte Sonos, que faire ?

Dans le cas ou vous entendez un grésillement qui sort de votre enceinte sans fil Sonos, l’écoute de vos morceaux de musique ou encore de vos films préférés s’avérera être un calvaire. En effet, si le son n’a pas une qualité optimale, cela veut dire que votre enceinte portative ne fonctionne pas correctement. Qu’il s’agisse de votre enceinte portable Sonos Roam ou encore de votre enceinte portative Sonos Move, vous découvrirez dans cet article les différentes causes liées à ce grésillement dans votre enceinte Bluetooth ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce problème de grésillement. Bonne lecture!

Grésillement enceinte Sonos

Grésillement dans votre enceinte Bluetooth Sonos: il y a t-il des interférences dans la pièce?

Si vous entendez des grésillements émanant de votre enceinte sans fil Sonos, il est possible qu’ils soient provoqués par des interférences. Dans ce cas, il faudra veiller à vous éloigner des objets pouvant provoquer des interférences tels que les routeurs Wi-Fi ou encore les fours micro-ondes par exemple. Certains composants se trouvant dans les fondations des bâtiments peuvent également générer des interférences qui altéreront la connexion Bluetooth entre vos différents appareils. Évitez alors d’utiliser votre enceinte sans fil Sonos lorsque des murs ou des objets se trouvent entre votre enceinte portative et l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion.

Si votre enceinte sans fil Sonos grésille, rapprochez vos deux appareils l’un de l’autre

Il faut savoir que le périmètre Bluetooth est de dix mètres maximum. Au delà de cette distance, la connexion Bluetooth se dégrade, ce qui peut provoquer des grésillements, avant de se perdre totalement. Pour pouvoir bénéficier d’une connexion Bluetooth optimale, il faudra rapprocher votre enceinte sans fil Sonos de l’appareil avec lequel vous souhaitez l’associer et continuer à utiliser vos appareils dans le périmètre Bluetooth autorisé.

Votre enceinte portative Sonos a t-elle subit des damages?

Si de l’eau ou tout autre liquide s’est infiltré dans le système de votre enceinte sans fil Sonos ou que votre enceinte portative ait subi un choc, il se peut qu’elle ne fonctionne plus de manière optimale. Vous pourrez ainsi entendre des sortes de grésillements dans votre enceinte sans fil Sonos. Cela veut dire que le système de votre enceinte sans fil est endommagé et la seule solution qui s’offre à vous est d’amener votre enceinte sans fil Sonos dans un centre de réparation agréé par la marque.

Si le problème de grésillement de votre enceinte sans fil Sonos persiste, procédez à la réinitialisation de votre appareil

Il ne faut pas abuser du processus de réinitialisation pour les produits de la marque Sonos car la marque ne recommande pas nécessairement son recours pour régler les différents dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre enceinte sans fil Sonos. En revanche, le fait de réinitialiser votre enceinte Bluetooth Sonos aux paramètres d’usine pourra vous aider à régler le problème de grésillement de votre appareil. Il faudra ensuite à nouveau associer votre enceinte sans fil Sonos à l’appareil de votre choix pour pouvoir l’utiliser.

Laisser un commentaire