Grésillement dans mon enceinte Marshall, que faire ?

Si vous entendez un grésillement au niveau du son qui sort de votre enceinte sans fil Marshall, vous éprouverez bien moins de plaisir à utiliser votre appareil. Assurez-vous dans un premier temps que le problème de grésillement provienne bien de votre enceinte Bluetooth Marshall et non de l’appareil avec lequel elle est appairée. Vous pouvez faire un test en connectant un autre appareil à votre enceinte sans fil Marshall et en vérifiant si le problème de grésillement persiste. Qu’il s’agisse de l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore ou encore de l’enceinte portative Marshall Acton, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de grésillement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth Marshall grésille ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce souci de bruits parasites. Bonne lecture!

Grésillement enceinte Marshall

Problème de grésillement de votre enceinte sans fil Marshall: rapprochez-la de l’appareil avec lequel elle est appairée

Le périmètre Bluetooth est limité à un rayon de dix mètres. Au delà de cette distance, la connexion Bluetooth entre votre enceinte portative Marshall et l’appareil avec lequel vous l’avez connectée ne sera plus optimale et pourra ainsi être brouillée, ce qui peut se traduire par des grésillements au niveau du son de votre enceinte Bluetooth. Pour régler ce problème, il vous suffira de rapprocher votre tablette, votre smartphone, votre iPhone ou votre ordinateur de votre enceinte sans fil Marshall afin de rétablir la connexion Bluetooth entre vos deux appareils.

Les bruits parasites de votre enceinte Bluetooth Marshall peuvent être provoqués par des interférences

Les interférences peuvent être à l’origine du problème de grésillement que rencontre actuellement votre enceinte sans fil Marshall. Certains objets ou matériaux peuvent provoquer des interférences, tout comme des obstacles se trouvant entre votre enceinte Bluetooth Marshall et l’appareil avec lequel vous l’avez connectée. Veillez alors à ne pas vous trouver entre vos deux appareils, à éloigner votre enceinte sans fil Marshall de tout objet pouvant provoquer des interférences (les fours micro-ondes ou les routeurs Wi-Fi par exemple), et à limiter l’utilisation de votre enceinte portative dans des pièces dont les murs sont constitués de métal par exemple.

Votre enceinte portative Marshall a t-elle subi un choc ou un contact avec un liquide?

Si votre enceinte sans fil Marshall est tombée et a subi un choc, il se peut que le système soit endommagé, d’où le fait que votre enceinte portative grésille. De même, si un liquide est entré en contact avec votre enceinte sans fil Marshall, il se peut qu’il ait infiltré et endommagé le système de votre appareil. Dans ce cas, il vaut mieux cesser d’utiliser votre enceinte sans fil Marshall et vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque afin qu’un professionnel prenne le relais. Si vous disposez d’une garantie pour votre enceinte sans fil Marshall, n’oubliez pas de la prendre avec vous lors de votre passage en magasin.

Si le problème de grésillements persiste, réinitialisez votre enceinte sans fil Marshall aux réglages par défaut

Pour finir, si malgré ces différentes vérifications et manipulations, votre enceinte sans fil Marshall Stanmore ou votre enceinte portative Marshall Acton continue à grésiller lorsque vous la mettez en marche, vous pouvez tenter de réinitialiser votre enceinte Bluetooth Marshall aux paramètres d’usine. Si malgré le processus de réinitialisation, le problème de grésillement de votre appareil n’est toujours pas réglé, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé Marshall.

Laisser un commentaire