Grésillement dans mon enceinte Bose, que faire ?

Si vous entendez un grésillement dans votre enceinte sans fil Bose, vous ne garderez pas un bon souvenir de l’écoute de votre musique ou de vos films. Il faudra donc agir rapidement pour remédier à cette problématique. Qu’il s’agisse de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Color II, de votre enceinte Bluetooth Bose Soundlink Flex ou encore de votre enceinte sans fil Bose Soundlink Micro, les étapes à suivre afin de régler les problèmes de grésillement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes causes raisons pour lesquelles votre enceinte Bluetooth Bose grésille ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Grésillement enceinte Bose

Grésillement dans votre enceinte Bluetooth Bose: rapprochez vos deux appareils l’un de l’autre

Si vous tenez votre enceinte sans fil Bose trop loin de l’appareil avec lequel vous tentez de la connecter, il est normal que vous entendiez des bruits parasites: la connexion Bluetooth n’est tout simplement pas optimale et sera alors saccadée et parsemée de grésillements. Pour une connexion Bluetooth optimale, vous devrez rapprocher votre enceinte sans fil Bose de l’appareil avec lequel vous voulez l’appairer: au delà de dix mètres, la connexion Bluetooth ne pourra pas s’établir correctement.

Si votre enceinte sans fil Bose grésille, il est possible que certains composants aient été endommagés

Si votre enceinte Bluetooth Bose est tombée ou est entrée en contact avec du liquide, il se peut que certains composants aient été abîmés, ce qui peut provoquer des grésillements au niveau des baffles de votre enceinte portative. Dans ce cas, il faudra amener votre appareil dans un centre de réparation agréé par la marque afin de confier votre appareil à un professionnel.

Le processus de réinitialisation de votre enceinte portative Bose pourra faire cesser les grésillements incessants

Si malgré toutes ces vérifications, le problème de grésillement de votre enceinte sans fil Bose persiste, il faudra réinitialiser votre enceinte Bluetooth Bose aux réglages par défaut. Si après le processus de réinitialisation, votre enceinte sans fil Bose Soundlink Color II, votre enceinte Bluetooth Bose Soundlink Flex ou encore votre enceinte sans fil Bose Soundlink Micro continue de grésiller, il faudra amener votre appareil dans un centre de réparation agréé par la marque muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire