Grésillement dans mon casque Sony, que faire ?

Il est possible que vous entendiez une sorte de grésillement dans votre casque sans fil Sony. Cela peut s’avérer être extrêmement gênant, tant lors de vos appels téléphoniques que lorsque vous écoutez vos morceaux de musique et podcasts. En effet, les casques de la marque Sony sont conçus pour éliminer le bruit extérieur et vous faire bénéficier d’une qualité de son exceptionnelle. Il serait donc dommage que votre casque grésille en permanence… Qu’il s’agisse de votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, de votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore de votre casque sans fil Sony WH-CH700N, la technique afin de faire disparaitre ces grésillements sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Sony grésille ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

Grésillement casque Sony

Lorsqu’il y a des interférences, votre casque Bluetooth Sony peut grésiller de manière plus ou moins intense

Les interférences peuvent provenir de certains objets dont on ne se méfierait pas: les routeurs Wi-Fi ou encore les fours micro-ondes par exemple. Au plus vous êtes entourés d’objets provoquant des interférences, au plus vous aurez de chance d’entendre des grésillements dans vos oreilles. De plus, les matériaux utilisés pour la construction du bâtiment (les murs, le toit…) peuvent avoir également leur part de responsabilité: certaines matières peuvent bloquer la connexion Bluetooth entre votre casque Sony WH-XB700 EXTRA BASS, votre casque sans fil Sony WH1000XM3 ou encore votre casque sans fil Sony WH-CH700N et votre appareil. Ainsi, il faudra se tenir à distance des interférences si vous souhaitez utiliser votre casque sans fil Sony de manière optimale. N’oubliez pas que pour que la connexion soit claire et sans grésillements, il faudra vous tenir à moins de dix mètres de l’appareil avec lequel vous avez appairé votre casque sans fil Sony.

Si votre casque sans fil Sony a été en contact avec un liquide, vous pourrez entendre des bruits parasites

Lorsque votre casque sans fil Sony entre en contact avec un liquide, la présence de ce dernier dans le système de votre appareil s’avérera être néfaste. La présence d’un liquide à l’intérieur de votre casque Bluetooth pourra altérer la qualité du son de votre appareil, en provoquant des grésillements par exemple, ou encore en jouant sur le volume du son. Si vous constatez que du liquide se trouve à l’intérieur de votre casque sans fil Sony, cessez d’utiliser votre casque sans fil, éteignez-le puis placez ce dernier dans une serviette propre, sèche et non pelucheuse afin de tenter d’absorber les résidus de liquide. Après quelques jours, vous pouvez réessayez d’utiliser votre casque sans fil Sony. Si vous entendez toujours des grésillements dans vos oreilles, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé Sony.

Grésillement dans votre casque Sony: une réinitialisation de votre appareil pourra régler ce problème

Parfois, lorsque votre casque sans fil Sony grésille dans vos oreilles, il peut simplement s’agir d’un mauvais réglage, de mauvais paramètres ou d’une mauvaise fréquence. Dans ce cas, le fait de réinitialiser votre casque sans fil Sony aux paramètres d’usine pourra régler la problématique de grésillement.

Laisser un commentaire