Grésillement dans mon casque Jabra Elite, que faire ?

si vous entendez un grésillement dans votre casque sans fil Jabra Elite, cela sera très gênant, tant lors de vos appels téléphoniques que lorsque vous écoutez vos morceaux de musique. En effet, les casques de la marque Jabra Elite sont conçus pour éliminer le bruit extérieur et vous faire bénéficier d’une qualité de son exceptionnelle. Il serait donc dommage que votre casque grésille en permanence… Qu’il s’agisse de votre casque Bluetooth Jabra Elite 85h ou encore de votre casque sans fil supra-auriculaire Jabra Elite 85h, la technique afin de faire disparaitre ces grésillements sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Jabra Elite grésille ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

Grésillement casque Jabra Elite

Grésillement dans votre casque Bluetooth Jabra Elite: réinitialisez votre appareil

Le fait de réinitialiser votre casque sans fil Jabra Elite aux paramètres d’usine peut solutionner la problématique de grésillement de votre appareil. En effet, il est possible que votre casque sans fil Jabra Elite rencontre un dysfonctionnement audio lié à de mauvais réglages ou encore à un bug du système. Dans ce cas, la réinitialisation de votre casque Bluetooth Jabra Elite 85h ou encore de votre casque sans fil supra-auriculaire Jabra Elite 85h reste la meilleure option.

Si vous entendez des bruits parasites dans votre casque Jabra Elite, il est possible qu’il est été en contact avec un liquide

Même si vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, il est possible que votre casque sans fil Jabra Elite ait été mis en contact avec un liquide et subisse alors des grésillements qui altère la qualité audio de votre appareil dans vos oreilles. Dans un premier temps, il faudra cesser l’utilisation de votre casque sans fil Jabra Elite et le placer orifices du son vers le bas afin de faire écouler au maximum le liquide de votre casque. Après 48h, essayez à nouveau d’allumer votre casque et vérifiez qu’il fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, il faudra amener votre appareil dans un centre de réparation agréé par la marque.

Des interférences peuvent provoquer des grésillements dans votre casque sans fil Jabra Elite

Lorsque vous utilisez votre casque sans fil Jabra Elite, assurez-vous tout d’abord qu’il se tienne à une distance raisonnable de l’appareil avec lequel vous l’avez connecté. En effet, pour qu’il fonctionne correctement et que la connexion Bluetooth puisse se faire, vous devrez utiliser votre casque sans fil Jabra Elite à moins de 10 mètres de votre appareil. Ensuite, essayez de vous tenir au maximum éloigné des objets pouvant provoquer des interférences, comme les fours micro-ondes ou les routeurs Wi-Fi par exemple. Les matériaux de construction de bâtiment peuvent également causer des interférences et être ainsi à l’origine de grésillements dans vos oreilles.

Laisser un commentaire