Grésillement dans mon casque Bose, que faire ?

Il est possible que vous entendiez une sorte de grésillement dans votre casque sans fil Bose. Cela peut s’avérer être extrêmement gênant, tant lors de vos appels téléphoniques que lorsque vous écoutez vos morceaux de musique. En effet, les casques de la marque Bose sont conçus pour éliminer le bruit extérieur et vous faire bénéficier d’une qualité de son exceptionnelle. Il serait donc dommage que votre casque grésille en permanence… Qu’il s’agisse de votre casque Bose Quietcomfort, de votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 ou encore de votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 UC, la technique afin de faire disparaitre ces grésillements sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre casque sans fil de la marque Bose grésille ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

Grésillement casque Bose

Les paramètres d’égalisateur de votre casque Bluetooth Bose peuvent être à l’origine de grésillements

En effet, les paramètres d’égalisateur de votre casque Bluetooth Bose peuvent affecter la qualité de son de votre appareil. Pour en avoir le cœur net, il faudra vous rendre dans les paramètres audio de votre casque sans fil Bose (ou bien directement depuis l’application que vous utilisez pour la lecture audio) et tenter de régler l’égalisateur sur OFF ou FLAT puis de désactiver tous les autres réglages de lecture audio comme par exemple la réverbération, le volume, la compression….

Si vous entendez une sorte de grésillement dans votre casque sans fil Bose, il se peut que votre casque ait été en contact avec du liquide

Si votre casque sans fil Bose a été en contact avec une quantité plus ou moins importante de liquide (boisson, eau, sueur, produits ménagers…) il est fort probable que cela ait provoqué une perte de la qualité de son de votre appareil, ainsi que des grésillements et des bruits parasites incessants. Dans ce cas, nous vous conseillons de cesser immédiatement d’utiliser votre casque sans fil Bose puis retentez de l’allumer et d’écouter de la musique quelques jours après. Dans de nombreux cas, l’eau fini par s’évaporer sans avoir commis de dégâts irréversibles. En revanche, il est possible que la présence du liquide ait altéré le bon fonctionnement de votre casque sans fil Bose et qu’il faille le changer pour ne plus avoir à subir de grésillements durant vos écoutes.

Des interférences peuvent provoquer des bruits parasites dans votre casque sans fil

Parfois, les interférences peuvent être à l’origine de bruits de grésillement dans votre casque sans fil Bose. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à rapprocher votre casque sans fil Bose de l’appareil avec lequel vous l’avez connecté puis vous éloigner des objets générant des interférences, tels que les routeurs Wi-Fi ou encore les fours micro-ondes par exemple.

Si la qualité de son de votre casque sans fil Bose est mauvaise, réinitialisez votre appareil

Le fait de réinitialiser votre casque Bluetooth Bose aux paramètres d’usine refera fonctionner votre casque sans fil comme au premier jour du fait que vous le retrouverez dans le même état que le jour ou vous l’avez acheté. Dans ce cas, si la mauvaise qualité de son été due à de mauvais réglages, la réinitialisation de votre casque sans fil Bose aura solutionné la problématique.

Si malgré toutes ces manipulations, vous percevez toujours des grésillements dans votre casque sans fil Bose, il se peut que la situation nécessite une réparation. Rendez-vous alors dans un centre de réparation agréé Bose afin de confier votre casque Bose Quietcomfort, votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 ou encore votre casque sans fil Bose Noise Cancelling Headphones 700 UC entre les mains d’un professionnel. Si vous disposez encore d’une garantie pour votre produit, n’oubliez pas de la prendre avec vous.

Laisser un commentaire