Grésillement dans les écouteurs Jabra Elite 4, que faire ?

Il se peut que vous entendiez une sorte de grésillement dans vos oreilles au niveau de vos écouteurs Jabra Elite 4. Ce type de problématique est assez fréquent et peut provenir de plusieurs raisons différentes. Il n’en reste pas moins pénible, puisque les grésillements altéreront forcément la qualité du son qui émane de vos écouteurs sans fil, la musique sera plus difficile à écouter et les appels téléphoniques seront bien moins fluides. Vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vous entendez un grésillement dans vos écouteurs Jabra Elite 4 ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce problème. Bonne lecture!

Grésillement dans les écouteurs Jabra Elite 4, que faire ?

Les raisons pour lesquelles vous entendez un grésillement ou bourdonnement dans vos écouteurs Jabra Elite 4

Les causes d’un tel dysfonctionnement peuvent être variées. En effet, il se peut que vos écouteurs sans fil Jabra Elite 4 subissent des interférences provoquant des bruits désagréables dans vos oreilles. Il est également possible que de l’eau se trouve à l’intérieur de l’orifice de l’un de vos écouteurs Jabra Elite 4 ou encore que des mauvais réglages y ait été paramétrés. Toutes ces raisons peuvent jouer sur la qualité de son de vos écouteurs sans fil Jabra Elite 4.

Que faire si mes écouteurs sans fil grésillent ?

Il existe plusieurs solutions pour stopper ces nuisances sonores.

Interférences dans vos écouteurs Bluetooth Jabra Elite 4, essayez de rapprocher vos écouteurs

Tout d’abord, si vous pensez que le problème de grésillement provient d’interférences, commencez par rapprocher vos écouteurs sans fil Jabra Elite 4 de l’appareil avec lequel vous l’avez appairé. Cela évitera qu’il y ait des objets pouvant bloquer la connexion Bluetooth entre vos deux appareils. Essayez de vous tenir dans les 6-7 mètres maximum. Les micro-ondes, téléphone ou box Wi-Fi peuvent engendrer des interférences.

Eau ou poussières présentes dans les écouteurs

Si de l’eau se trouve dans l’un de vos écouteurs sans fil Jabra Elite 4, maintenez le par la tige et secouez-le doucement jusqu’à ce que le liquide s’évacue de l’orifice du son. Attention à ne pas lâcher votre écouteur sans fil Jabra Elite 4 par terre, au risque de l’endommager. Vous pouvez également le sécher à l’aide d’un chiffon propre, sec et non pelucheux.

Pour les poussières, utiliser un coton de tige ou un cure-dent pour enlever délicatement les saletés.

Application provoquant des grésillements

Si vos écouteurs grésillent seulement lors de l’utilisation d’une application, alors essayez de mettre à jour cette application. Si cela ne corrige pas le problème, essayez une autre application du même type.

Réinitialiser vos écouteurs sans fil Jabra Elite 4

Si la problématique de grésillement continue, vous pourrez réinitialiser vos écouteurs sans fil Jabra Elite 4 aux paramètres d’usine afin de ramener les réglages à zéro.

Mes écouteurs Jabra Elite 4 grésillent encore malgré toutes les manipulations

Il arrive parfois qu’un composant de votre écouteur soit défectueux. N’hésitez pas à faire appel au service après-vente du revendeur Jabra Elite 4.

Laisser un commentaire