Grésillement dans les écouteurs Huawei FreeBuds 4i, que faire ?

Il se peut que vous perceviez une sorte de grésillement dans vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i. Si ce problème persiste, il peut s’avérer être extrêmement gênant. En effet, il n’est pas pratique ni agréable d’avoir ses écouteurs sans fil qui grésillent sans cesse lorsque l’on passe un appel ou encore lorsque l’on écoute une musique ou un podcast par exemple. Vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i grésillent sans cesse ainsi que les étapes à suivre pour réparer cette anomalie. Bonne lecture!

Grésillement dans les écouteurs Huawei FreeBuds 4i

Grésillement dans les écouteurs Huawei FreeBuds 4i : méfiez-vous des interférences

Il se peut que vous entendiez des grésillements dans vos écouteurs Huawei FreeBuds 4iet que les sons ne soient pas clairs: les voix étouffées ou d’autres bruits dérangeants. Si vous avez ce problème de grésillement de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i avec un interlocuteur en particulier, il se peut que ce soit l’appareil de cette personne en question qui soit défectueux ou qu’elle ne dispose pas d’une bonne connexion.

Si en revanche ce problèmes d’écouteurs qui grésillent se passe pendant tous vos appels, à chaque utilisation de vos écouteurs sans fil et que les bruits disparaissent lorsque vous mettez votre appareil en haut parleur, le problème provient bien de vos écouteurs. Vérifiez qu’ils soient bien connectés en Bluetooth à votre appareil principal (tablette, smartphone, ordinateur…) et que ce dernier soit à moins d’un mètre de vos écouteurs Huawei FreeBuds. Vérifiez également qu’il n’y ait pas de mur épais contenant du métal entre votre appareil et vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i, ou tout autre objet pouvant causer des interférences.

Si vos écouteurs sans fil grésillent et font des bruits inappropriés, il ont peut-être été mis en contact avec du liquide

La présence d’un liquide dans l’orifice de son de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i pourra en effet provoquer des grésillements permanents dans vos oreilles. Tout d’abord, si vous constatez la présence d’un liquide dans vos écouteurs Huawei FreeBuds, arrêtez totalement de les utiliser et ne les placez surtout pas dans l’étui de rechargement. Vous pouvez ensuite tenter de retirer le liquide présent dans vos écouteurs Huawei FreeBuds en les secouant légèrement vers le bas jusqu’à ce que le liquide s’évacue par l’orifice de son. Une fois que vous avez fait partir le plus gros, munissez-vous d’un chiffon sec, propre et non pelucheux puis essuyez vos écouteurs (en faisant attention à ne pas trop appuyer dessus).

Que faire si vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i grésillent ?

La première chose à faire est de remettre vos écouteurs dans leur boîtier, les laisser charger un moment. Une fois chargé, réessayez vos écouteurs afin de voir si le grésillement est toujours présent. Ensuite vérifiez ces points :

  • Vérifiez le volume sonore ne soit pas trop élevé : un volume trop fort peut entraîner une dégradation du son sortant de vos écouteurs
  • déconnectez et reconnectez le Bluetooth entre votre appareil (téléphone ou tablette) et vos écouteurs
  • Effectuez la mise à jour de vos écouteurs Huawei Freebuds

La réinitialisation de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i pourra régler la problématique de grésillements incessants dans vos oreilles

Il est possible de réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i aux paramètres d’usine en les plaçant dans leur étui de chargement et en maintenant le bouton Fonction (qui se trouve sur le côté supérieur droit de l’étui de chargement de vos écouteurs Huawei FreeBuds) enfoncé pendant une dizaine de secondes environ. Relâchez ensuite le bouton Fonction à l’apparition du voyant clignotant rouge qui finit par se transformer en blanc.

grésillement écouteurs Huawei FreeBuds

Tous les paramètres ainsi que les réglages reviennent alors à zéro: si les grésillements étaient provoqués par un mauvais réglage ou une mauvaise manipulation, la réinitialisation devrait avoir pallié cette problématique. Il faudra à nouveau connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds à votre appareil car la réinitialisation provoque l’oubli des appareils connectés.

Si aucune des solutions ci-dessus proposées n’a marché, il faudra vous rapprocher d’un service après-vente.

Laisser un commentaire