Écouteurs Huawei FreeBuds 4 non reconnus par mon téléphone, que faire ?

Il se peut que vous fassiez face à la problématique fréquente des écouteurs Huawei FreeBuds 4 non reconnus sur l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs sans fil. Plusieurs causes peuvent être à l’origine du fait qu’un appareil (téléphone, tablette, ordinateur….) ne détecte pas vos écouteurs Huawei FreeBuds 4. En effet, les problèmes d’appairage sont assez fréquents avec les écouteurs Huawei FreeBuds. Ainsi, vous trouverez dans et article les raisons pour lesquelles vos écouteurs sont non reconnus sur votre téléphone portable ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir les connecter.

Écouteurs Huawei FreeBuds 4 non reconnus par mon téléphone

Les raisons pour lesquelles vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 peuvent être non reconnus par un téléphone

Premièrement, vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 sont peut être totalement déchargés. Il est également possible que le niveau de la batterie de l’étui de charge soit trop faible. Si l’option Bluetooth n’est pas fonctionnelle, l’appairage entre vos écouteurs et votre téléphone ne pourra pas avoir lieu non plus. Si vos écouteurs sont jumelés à un autre appareil, vous ne pourrez pas les connecter à un nouvel appareil tant qu’ils ne sont pas dissociés de l’ancien. Pour finir, si vos écouteurs Huawei FreeBuds sont trop éloignés du smartphone avec lequel vous souhaitez les connecter, ce dernier ne sera pas en mesure de les détecter et donc d’établir la connexion.

Comment appairer correctement votre téléphone à vos écouteurs Huawei Freebuds 4 ?

Nous allons vous détailler toutes les étapes où la connexion aurait pu ne pas s’établir.

Vérifiez la charge de vos écouteurs

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier l’état de charge de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 ainsi que du boitier de chargement. Si le niveau de batterie d’un des appareils est trop faible (inférieur à 20%), rechargez le à l’aide du matériel de charge de la marque Huawei qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs Huawei FreeBuds.

Activer le Bluetooth sur vos écouteurs Huawei Freebuds 4

Ensuite, nous vous conseillons de désactiver puis de réactiver l’option Bluetooth sur le mobile avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds. Rapprochez votre appareil de vos écouteurs puis tentez à nouveau de voir si le nom de vos écouteurs sans fil apparait dans la liste des appareils disponibles.

Déconnecter votre téléphone d’un autre appareil

Si vous constatez que vos écouteurs Huawei FreeBuds sont appairés à un autre appareil, il faudra les dissocier de cet appareil en question. Pour ce faire, rendez-vous dans la liste des appareils Bluetooth de cet appareil, recherchez le nom de vos écouteurs puis appuyez sur Dissocier sur les téléphones Huawei ou encore sur Oublier cet appareil pour les iPhones (les options diffèrent en fonction du modèle de l’appareil)

Huawei FreeBuds pas reconnus

Si malgré toutes ces tentatives vous ne parvenez toujours pas à connecter vos écouteurs sans fil à votre appareil car ce dernier ne les reconnait toujours pas, vous pouvez réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 aux paramètres d’usine. Cela effacera toutes les fonctionnalités précédemment enregistrées sur vos écouteurs Huawei FreeBuds et donc, toutes les anciennes connexions possibles.

Les étapes à suivre afin de connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds à votre smartphone

Pour pouvoir connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds à un appareil, vous devez tout d’abord vous rendre dans les paramètres Bluetooth de ce dernier. Recherchez ensuite le nom de vos écouteurs Huawei FreeBuds dans la liste des appareils disponibles de votre téléphone. Associez vos écouteurs à votre appareil mobile en les définissant en mode appairage.

N’oubliez pas de placer vos écouteurs Huawei FreeBuds à moins d’un mètre de l’appareil avec lequel vous souhaitez les connecter pendant toute la phase d’association.

Laisser un commentaire