Écouteur Huawei FreeBuds Pro 2 qui ne s’allume plus, que faire ?

Il se peut que votre écouteur Huawei FreeBuds Pro 2 ne s’allume plus suite à un problème de chargement. Les écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 ne s’éteignent pas, comme ils ne s’allument pas non plus. En effet, il n’existe pas de bouton pour les mettre en marche ou bien les arrêter. Ils s’éteindront complètement seulement s’ils sont totalement déchargés. Vous pourrez les utiliser dès qu’ils seront chargés et sortis de leur boitier. Si vos écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 ne s’allument plus du tout, c’est qu’il y a eu un défaut de chargement. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre si votre écouteur ne s’allume plus.

Écouteur Huawei FreeBuds Pro 2 qui ne s'allume plus

Pourquoi vos écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 ne s’allument plus ?

Si l’un de vos écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 ne s’allume plus, cela veut dire que le niveau de la batterie du boitier de chargement n’est pas suffisant ou bien que l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil n’est plus en capacité de recharger vos FreeBuds correctement suite à un dysfonctionnement. Dans les deux cas, il est tout à fait normal que vous ne puissiez plus allumer vos écouteurs Huawei FreeBuds qui n’auront eux-mêmes pas pu être rechargés via le boitier de chargement.

Assurez-vous que le niveau de la batterie de l’étui de chargement soit suffisant

La première chose à faire si l’un de vos écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 ne s’allume plus est de vérifier le niveau de la batterie du boitier de charge. Pour ce faire, il faudra ouvrir le boitier de chargement puis vérifier le voyant lumineux qui se trouve sur la surface externe du boitier. Si le voyant de vos écouteurs Huawei Freebuds 4 est rouge, cela indique que le niveau de la batterie est faible et que le boitier de charge a besoin d’être mis sous tension (attention, selon le modèle de vos écouteurs Huawei FreeBuds, les voyants lumineux pourront être d’une différente couleur pour signaler un niveau de batterie trop faible)

écouteur Huawei FreeBuds ne s'allume plus

Il faudra donc brancher le boitier de chargement de vos écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 à une source d’alimentation via le câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil. Laissez vos écouteurs Huawei FreeBuds à l’intérieur du boitier de charge pendant toute la durée du chargement. Attendez-que vos écouteurs Huawei FreeBuds se rechargent puis vous devriez à nouveau pouvoir les utiliser en les sortant de leur boitier lorsqu’ils seront suffisamment chargés.

Vérifiez la fonctionnalité des points de contact métalliques des écouteurs Huawei FreeBuds Pro 2 ainsi que du boitier de chargement

En effet, les points de contact métalliques de vos écouteurs Huawei FreeBuds ou bien de l’étui de chargement peuvent être entachés ou recouverts d’une couche de gras, ce qui pourra altérer le bon fonctionnement de la phase de rechargement de vos appareils. Pour les nettoyer, il faudra utiliser un chiffon sec et doux et astiquer délicatement les différents les points de contact métalliques. Attention, vous ne devez jamais utiliser de produits ménagers liquides pour nettoyer vos écouteurs Huawei FreeBuds ou bien le boitier de chargement, au risque de les endommager de manière irréversible.

Laisser un commentaire