Écouteur Huawei FreeBuds clignote rouge, que faire ?

Il se peut que votre écouteur Huawei FreeBuds clignote rouge, sans raison apparente. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit là d’un message d’alerte pour vous indiquer un problème ou bien tout simplement vous informer du statut de vos écouteurs. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une panne ou d’un souci de fonctionnalité. Ainsi, l’état des voyants vous permettra de comprendre ce qu’il se passe par rapport à vos écouteurs sans fil. Vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles votre écouteur Huawei FreeBuds clignote rouge et ce qu’il faut faire dans ce cas. Bonne lecture!

Écouteur Huawei FreeBuds clignote rouge

Les raisons pour lesquelles votre écouteur Huawei FreeBuds clignote rouge

Si l’un de vos écouteurs Huawei FreeBud clignote d’une lumière rouge, cela indique tout simplement que les écouteurs qui se trouvent dans le boitier de chargement sont entrain de retrouver leur réglages d’usine, dans le cas où vous avez appuyé 10 secondes sur le bouton Fonction afin de réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBud aux paramètres d’usine.

Écouteur Huawei FreeBuds clignote rouge: réinitialisation

En effet, le fait de réinitialiser vos écouteurs sans fil peut régler certains problèmes de grésillement, de fonctionnement, d’appareillage ou encore de détection de vos écouteurs Huawei FreeBuds.

Autres voyants allumés sur les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds

Tout d’abord, il faut savoir que le boitier de rechargement est doté d’un voyant: lorsqu’un seul de vos écouteurs Huawei FreeBuds se trouve dans l’étui de rechargement, le voyant se trouvant sur l’étui vous indique le niveau de charge de l’écouteur en question. Si les deux écouteurs Huawei FreeBuds se trouvent à l’intérieur du boitier de chargement, le voyant qui se trouve dessus indiquera le niveau de batterie de l’écouteur le moins chargé. Si aucun de vos écouteurs Huawei FreeBuds ne se trouve à l’intérieur de l’étui de chargement, le voyant qui se trouve à l’extérieur vous indique le niveau de batterie du boitier.

Ecouteur Huawei freebuds a un voyant rouge allumé

Si le voyant est rouge pendant une dizaine de secondes environ lorsque l’étui de chargement est ouvert, juste avant de s’éteindre, cela veut dire que le niveau de la batterie est inférieur à 20%.

Voyant vert allumé sur vos écouteurs Huawei Freebuds

Si le voyant est vert fixe, l’étui de chargement est en cours de charge. S’il reste vert fixe pendant une dizaine de secondes avant de s’éteindre, cela indique que le niveau de la batterie est supérieur à 90%.

Voyant clignote blanc sur les écouteurs

S’il clignote en blanc, cela indique vos écouteurs Huawei FreeBuds sont entrain de passer en mode association et seront bientôt prêts à être jumelés à l’un de vos appareils (tablette, téléphone, ordinateur…).

Voyant jaune sur Huawei Freebuds

Un voyant jaune fixe, cela indique que le boitier de chargement de vos écouteurs Huawei FreeBuds est entrain de se recharger: le voyant restera jaune pendant une dizaine de seconde environ avant de s’éteindre lorsque le boitier est ouvert quand le niveau de la batterie aura atteint 60%.

Voyant éteint sur vos écouteurs

Si le voyant est tout simplement éteint, cela indique que votre boitier n’a plus de batterie et que vous devez le recharger avant de pouvoir à nouveau recharger vos écouteurs Huawei FreeBuds, qui seront eux aussi inutilisables s’ils ne disposent pas d’un niveau de batterie suffisant.

Laisser un commentaire