Comment recharger les écouteurs sans fil Galaxy buds ?

Vous vous demandez certainement comment recharger vos écouteurs sans fil Galaxy buds si vous n’avez encore jamais fait cette manipulation auparavant. Lors de la première utilisation de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2, vous devrez recharger totalement l’étui de chargement ainsi que vos deux mini-oreillettes Samsung. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de recharger vos écouteurs sans fil Galaxy buds ainsi que les étapes à suivre pour recharger la batterie du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil. Bonne lecture!

recharger écouteurs sans fil Galaxy buds

Recharger la batterie du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil

Le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds dispose d’un port de chargement USB-C. Sur la surface de ce boitier, vous distinguerez un voyant lumineux qui est en fait le témoin de la batterie de l’étui de chargement. Si la LED lumineuse qui se trouve sur la surface de l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds clignote en rouge à un rythme lent, cela veut dire que le niveau de la batterie de l’étui est très faible et qu’il faudra le brancher au plus vite. Voici les étapes à suivre afin de charger la batterie du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds:

  • Assurez-vous que le port de chargement du boitier de vos écouteurs sans fil Galaxy buds soit bien propre
  • Munissez-vous du câble USB-C qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs sans fil Galaxy buds (il est conseillé, en cas de perte ou de vol de votre matériel de charge, de vous rééquiper avec du matériel de la marque Samsung uniquement, afin d’éviter toute détérioration du matériel ou tout accident)
  • Branchez le boitier de vos écouteurs sans fil Galaxy buds à une prise murale via le câble USB-C
  • Patientez jusqu’au rechargement complet de l’étui de recharge

Les différentes étapes à suivre afin de recharger vos écouteurs sans fil Galaxy buds

Le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds dispose d’un témoin de batterie des mini-oreillettes Samsung qui se trouve à l’intérieur de ce dernier. Lorsque la LED qui se trouve à l’intérieur de l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds est verte, cela veut dire que vos écouteurs sont pleinement chargés. Si cette même LED est rouge, cela veut dire que vos écouteurs sans fil Galaxy buds ont un niveau de batterie insuffisant ou sont entrain de charger.

Voici les étapes à suivre afin de recharger la batterie de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2:

  • Assurez-vous que le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds dispose d’un niveau de batterie suffisant
  • Ouvrez le couvercle du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds
  • Placez l’écouteur sans fil Galaxy buds droit dans la fente correspondante
  • Placez l’écouteur sans fil Galaxy buds gauche dans la fente correspondante
  • Refermez le couvercle du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds
  • Patientez le temps que vos écouteurs sans fil Galaxy buds soient bien rechargés via le boitier de chargement

Si vous rencontrez des problèmes pour recharger la batterie de vos écouteurs, vous pourrez réinitialiser vos écouteurs sans fil Galaxy buds aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire