Comment recharger les écouteurs sans fil Bose ?

Vous vous demandez certainement comment recharger vos écouteurs sans fil Bose. En effet, pour pouvoir les utiliser afin de passer vos appels téléphoniques en mains-libres, écouter votre musique ou encore vos podcasts, il faudra que vos écouteurs sans fil Bose disposent d’un niveau de batterie suffisant. Qu’il s’agisse de vos écouteurs sans fil Bose Sport Earbuds ou encore de vos écouteurs sans fil Bose Quietcomfort, la manipulation afin de recharger vos écouteurs sans fil Bose sera la même. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de recharger vos écouteurs sans fil Bose ainsi que leur boitier de chargement. Bonne lecture!

recharger les écouteurs sans fil Bose

Les étapes à suivre afin de charger le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil

Dans un premier temps, assurez-vous de toujours utiliser du matériel de charge de la marque Bose afin d’éviter tout accident et tout endommagement de vos appareils. Voici les étapes à suivre afin de charger le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Bose:

  • Connectez le petit bout du câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs sans fil Bose dans le port USB du boitier de chargement de vos écouteurs (ne forcez jamais, si cela ne rentre pas aisément, vous avez probablement mal positionné le bout du câble)
  • Branchez l’autre côté du câble USB à une source d’alimentation (prise murale, ordinateur allumé…)

Si vous branchez le câble USB à un ordinateur par exemple, le temps de chargement sera plus long. Une fois le boitier totalement chargé, vous pourrez recharger complètement vos écouteurs sans fil Bose jusqu’à deux fois.

Comment connaitre le niveau de batterie du boitier de charge des écouteurs sans fil Bose?

Pour connaitre le niveau de batterie du boitier de charge de vos écouteurs sans fil Bose, vous devrez appuyer sur le bouton qui se trouve directement sur la paroi de l’étui de chargement de vos écouteurs. Les voyants lumineux brilleront en fonction du niveau de batterie de votre boitier de chargement:

  • Si les 5 voyants lumineux sont allumés (sans clignoter), le niveau de la batterie du boitier de charge de vos écouteurs sans fil Bose est au maximum
  • Si seulement 1 voyant lumineux sur les 5 est allumé (sans clignoter), le niveau de la batterie du boitier de charge de vos écouteurs sans fil Bose est insuffisant

Les étapes à suivre afin de recharger vos écouteurs sans fil Bose

Pour recharger le niveau de la batterie de vos écouteurs sans fil Bose Sport Earbuds ou encore de vos écouteurs sans fil Bose Quietcomfort, il vous suffira de les placer dans leur boitier de chargement. Pour ce faire, vous devrez vous assurer de bien placer votre écouteur Bose sans fil droit dans la fente correspondante et de placer votre écouteur Bose sans fil gauche dans l’emplacement prévu à cet effet. Si les emplacements ne sont pas respectés, les points de charge ne seront pas en contact et vos écouteurs sans fil Bose ne pourront pas charger.

Lorsque vos écouteurs sans fil Bose sont en cours de chargement, le voyant lumineux qui se trouve sur chacun de vos écouteurs sans fil se mettra à clignoter en blanc. Le temps de chargement complet est estimé à deux heures environ, qui vous permettront d’utiliser vos écouteurs sans fil Bose pendant cinq heures.

Si vos écouteurs sans fil Bose ne chargent plus, vous pouvez tenter de les réinitialiser aux paramètres d’usine.

Comment connaitre le niveau de batterie des écouteurs sans fil Bose?

À chaque fois que vous retirez vos écouteurs sans fil de leur boitier de chargement, une voix émanant de l’écouteur droit vous annoncera le niveau de batterie de vos écouteurs sans fil Bose. Si la batterie de vos écouteurs sans fil Bose atteint un niveau de batterie trop faible en cours d’utilisation, cette même voix vous indiquera qu’il est temps de recharger la batterie de vos appareils. Bien entendu, il faudra que les oreillettes soient dans vos oreilles si vous souhaitez entendre ce genre d’indications.

Si vous utilisez l’application Bose Connect, il sera également possible de vérifier le niveau de batterie des écouteurs sans fil Bose dans le coin inférieur droit de l’écran d’accueil de l’app.

Laisser un commentaire