Comment nettoyer les écouteurs sans fil Galaxy buds ?

Il est important de nettoyer régulièrement ses écouteurs sans fil Galaxy buds pour une qualité de son optimale. En effet, il se peut parfois qu’un seul de vos écouteurs sans fil Galaxy buds ait un son faible car il est encombré par de saleté ou de poussière. Qu’il s’agisse de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2, la technique pour les nettoyer sera la même. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de nettoyer au mieux vos écouteurs sans fil Galaxy Buds, en éliminant tout risque d’endommagement. Bonne lecture!

nettoyer galaxy buds

Ce qu’il ne faut surtout pas faire pour nettoyer vos écouteurs sans fil Galaxy Buds

Même si vous constatez que vos écouteurs sans fil Galaxy Buds sont très sales, il y a des gestes et des produits à absolument éviter, au risque d’endommager sévèrement vos écouteurs. En effet, il ne faudra en aucun cas utiliser de produits ménagers liquides ou encore de l’eau pour laver le boitier de chargement de vos écouteurs ou vos écouteurs sans fil Galaxy Buds eux-mêmes. Si du liquide se trouve dans l’orifice de son de l’un de vos deux écouteurs sans fil Galaxy Buds, la qualité de son sera forcément altérée. De plus, lorsque vous nettoyez les ports de charge de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds, il ne faudra pas appuyer trop fort sur les pièces métalliques au risque de les déformer ou de les enfoncer, de manière irréversible.

Nettoyez régulièrement vos écouteurs sans fil Galaxy Buds

De nombreux types de saleté peuvent se trouver dans l’orifice de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds, tels que du gras, du cérumen, de la poussière, des débris… Tant d’éléments qui pourront obstruer l’orifice de son de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds et ainsi causer une diminution notable de la qualité audio de vos écouteurs. Voilà pourquoi il est nécessaire de nettoyer régulièrement vos écouteurs sans fil Galaxy Buds.

Le matériel nécessaire pour le nettoyage de vos écouteurs sans fil

Pour nettoyer vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2, vous devrez vous munir du matériel suivant:

  • Un chiffon sec, propre et non pelucheux
  • un coton-tige sec
Lire plus  Comment connecter ses écouteurs Galaxy buds ?

Les étapes à suivre afin de nettoyer au mieux vos écouteurs sans fil Galaxy Buds

  • Saisissez tout d’abord les mini oreillettes de vos écouteurs sans fil Galaxy buds
  • Nettoyer les oreillettes en passant un coup de chiffon (n’utilisez en aucun cas un produit liquide)
  • Retirez l’embout situé sur la partie protubérante de la mini oreillette de vos écouteurs sans fil Galaxy buds gauche et droit en tirant légèrement dessus
  • Retirez le cérumen (ou autre saleté) présent sur le récepteur à l’aide d’un coton-tige propre et sec
  • Placez à nouveau les embouts sur les oreillettes de vos deux écouteurs sans fil Galaxy buds

Pour un nettoyage optimal, nous vous conseillons également de nettoyer l’étui de chargement. Pour ce faire, il vous suffira d’essuyer le boitier de chargement à l’aide d’un chiffon propre, sec et non pelucheux. Insistez légèrement sur les ports de chargement: ces pièces métalliques ont besoin d’être totalement désencombrée pour pouvoir recharger vos appareils de manière optimale.

Laisser un commentaire