Comment désactiver le Bluetooth de ma barre de son LG ?

Vous vous demandez certainement comment désactiver le Bluetooth sur votre barre de son LG. Le Bluetooth est une fonctionnalité de communication sans fil conçue pour les connexions à courte portée. Il est primordial de savoir comment enlever l’option Bluetooth au niveau de votre barre de son LG, que ce soit pour dissocier votre matériel audio d’un autre appareil, pour économiser de la batterie ou encore pour éviter certaines interférences avec d’autres appareils Bluetooth. C’est pourquoi vous allez voir dans ce tutoriel les diverses étapes à respecter pour désactiver l’option Bluetooth sur votre barre de son LG.

désactiver Bluetooth barre son LG

Les étapes à suivre afin de désactiver le Bluetooth sur votre barre de son LG

Il existe un verrouillage de la connexion Bluetooth, appelé BT LOCK. Cette fonction, comme son nom l’indique, vous permettra de verrouiller le Bluetooth une fois la connexion établie entre votre télé et votre barre de son LG. Cela vous permettra alors d’éviter que d’autres appareils non souhaités puissent se connecter à votre barre de son LG en passant par la fonctionnalité Bluetooth.

Pour activer la fonction BT LOCK sur votre barre de son LG, il faudra maintenir le bouton AUTO POWER de la télécommande de votre appareil enfoncé pendant deux secondes à peu près en fonction BT (Bluetooth)

désactiver bluetooth barre de son LG
  • Appuyez une nouvelle fois sur le bouton AUTO POWER de votre barre de son LG pendant que OFF-BT BLOCK défile

Vous pouvez à présent limiter la connexion Bluetooth sur votre barre de son LG.

Désactiver la fonction de verrouillage de la connexion Bluetooth (BT BLOCK)

Pour désactiver la fonction de verrouillage de la connexion Bluetooth (BT BLOCK) sur votre barre de son LG, vous devrez maintenir le bouton AUTO POWER de votre barre de son pendant 2 secondes en fonction BT (Bluetooth) et appuyer une seconde fois sur ce même bouton lorsque ON-BT BLOCK défile

Les étapes à suivre afin d’activer le Bluetooth sur votre barre de son LG

Avant de vouloir procéder à l’association de vos appareils, veillez à ce que la fonction Bluetooth de vos différents produits soit bien activée. Voici donc les étapes à suivre afin d’activer le Bluetooth sur votre barre de son LG:

  • Mettez votre barre de son LG en route
  • Sélectionnez la fonction Bluetooth en utilisant la touche F de la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil ou bien la touche F de l’appareil jusqu’à ce que la fonctionnalité Bluetooth soit déterminée
activer le Bluetooth barre de son LG
  • Vous verrez apparaitre BT puis BT READY sur la fenêtre d’affichage

Vous pouvez dès à présent utiliser votre périphérique Bluetooth afin d’effectuer le processus d’association de vos appareils. Vous trouverez la liste des périphériques disponibles en Bluetooth et n’avez plus qu’à sélectionner l’appareil que vous souhaitez jumeler.

Il faudra être vigilent car dans le cas où votre barre de son LG est déjà connectée à un autre appareil en Bluetooth, une nouvelle connexion ne sera pas possible. Il faudra alors impérativement dissocier l’ appareil actuellement connecté avant de pouvoir établir une nouvelle connexion Bluetooth sur votre appareil.

Laisser un commentaire